Join over 10,000 people who receive Michael Covel's newsletter & podcast episodes.

as seen on:

Familiarisez-vous avec le commerce de marchandises et les transactions boursières des pays utilisant le système de suivi de tendances Turtle.

Présentation de TurtleTrader en français

Nous avons conçu cette page d’introduction de notre site Internet en français pour vous expliquer l’importance que revêt le système de commerce de Turtle d’un point de vue international. Le système du suivi de tendances de Turtle s’adresse aux opérateurs et aux investisseurs du monde entier. TurtleTrader compte des clients dans plus de 70 pays. Depuis 1996, nous proposons les formations TurtleTrader.

Notre site Internet, nos formations et notre assistance ne sont actuellement disponibles qu’en anglais. Néanmoins, nous souhaitons atteindre un public international. Cette page de présentation vous aidera à mieux comprendre les avantages qu’offre le système Turtle pour réaliser des bénéfices, que le marché soit à la hausse ou à la baisse.

Parmi nos clients, nous comptons des opérateurs individuels, des teneurs de marchés, des experts, des courtiers, des agents à l’échange et de nombreux autres membres du commerce international. Nous aidons aussi les opérateurs débutants ou ayant moins d’expérience à apprendre les astuces des professionnels.

Si vous avez des questions, vous pouvez envoyer un courrier électronique à : email.

"J’ai connu plusieurs millionnaires qui se sont lancés dans les investissements en bourse avec la fortune dont ils avaient hérité. Ils ont tous entièrement dilapidé leur héritage car les pertes qu’ils réalisaient ne les affectaient pas. Durant les cinq premières années très formatrices, ils avaient le sentiment de pouvoir se permettre de perdre de l’argent. Vous avez un net avantage si vous démarrez en bourse avec trois fois rien, en vous disant que vous n’avez pas le droit à l’erreur. Je parierai plus facilement sur quelqu’un qui démarre avec quelques milliers de dollars que sur quelqu’un qui arrive avec des millions… Ce secteur est l’un des rares où l’on peut encore faire une carrière de chercheur d’or. Richard Dennis a démarré avec uniquement quelques centaines de dollars. En moins de deux décennies, il les a fait fructifier et dispose maintenant de plusieurs centaines de millions. Voilà un exemple motivant."
William Eckhardt

Présentation du suivi de tendances

Le suivi de tendances est fondé sur l’analyse de comportement des prix sur les marchés visés. Il ne s’agit pas d’une analyse fondamentale de l’offre et de la demande ou de facteurs économiques. Le suivi de tendances est initialement une méthode empirique. C’est-à-dire que tout le système reposait à l’origine sur quelques marchés. Lorsque les premiers marchés ont fait leurs preuves, cette méthode a été appliquée à la plupart des autres marchés. Avec le temps, ce système est resté efficace malgré des marchés instables.

Le suivi de tendances ne prédit pas les marchés ou le niveau des prix. C’est un procédé qui réagit et qui est systématique par définition. Il exige une discipline sans relâche pour suivre rigoureusement les règles. Il implique une méthode de gestion du risque qui utilise le niveau des actions dans un compte, les prix sur le marché actuel et la volatilité de ce dernier. L’évaluation du risque initial détermine l’importance de la position au moment de l’entrée. Des changements au niveau des prix peuvent mener à une réduction ou une augmentation de la position initiale. Des mouvements de prix défavorables peuvent conduire à la suppression de toute la position. L’expérience a montré que la moyenne des bénéfices (par transaction) réalisés par les opérateurs suivant les tendances était plus importante que la moyenne des pertes par transaction.

Les observateurs

"Peut-on acquérir les connaissances d’un opérateur chevronné ? Ou s’agit-il de dons innés, une sorte de sixième sens des affaires réservé à quelques élus ? L’opérateur légendaire de Chicago, Richard Dennis, qui a transformé une avance de 400 US$ en 200 millions de US$ en 18 ans ne croit pas au hasard. Il a fait l’expérience avec un groupe d’opérateurs débutants recrutés dans tous les États-Unis. Il est désormais convaincu que l’on peut apprendre le commerce. Au cours des 18 derniers mois, un groupe de 14 opérateurs, qu’il a lui-même formé, a obtenu un taux composé annuel moyen de revenus de 80 %. Habituellement, près de 70 % de tous les opérateurs néophytes perdent de l’argent sur la base d’une année. Il déclare : "Le commerce s’est avéré même plus facile à enseigner que je ne le pensais". "Bizarrement, cela vous enseigne l’humilité aussi." M. Dennis ajoute qu’il débat depuis des années avec ses associés du sujet de l’apprentissage ou du don inné. Alors qu’ils lui disent que ses dons sont "extraordinaires, mystiques, subjectifs ou intuitifs", il affirme que sa solution est bien plus simple. M. Dennis, âgé de 40 ans, attribue son succès à plusieurs méthodes de commerce qu’il a élaborées et, avant tout, à leur respect rigoureux. Et pour prouver ses dires, M. Dennis a décidé de faire une expérience en temps réel. Fin 1983 et de nouveau en 1984, il met des annonces dans le Wall Street Journal, Barron’s et le New York Times pour rechercher des personnes souhaitant être formées en tant qu’opérateurs. La nature du travail les oblige à déménager à Chicago, où ils perçoivent un petit salaire et une commission sur leurs bénéfices pendant que M. Dennis les forme à ses méthodes.
Article du Wall Street Journal

Il s’agit probablement du cours de commerce le plus cité de l’histoire des marchés. En 1984, Richard Dennis a enseigné sa méthode de commerce à un groupe d’étudiants (des opérateurs néophytes) lors d’un séminaire de deux semaines. Un an plus tard, il a répété l’opération. En organisant ce séminaire [Turtle], M. Dennis souhaitait prouver à son ami et partenaire en affaires, William Eckhardt, que l’on pouvait apprendre à bien opérer en bourse. M. Dennis croyait fermement qu’il était possible d’analyser les facultés nécessaires au commerce et de les formuler sous forme de règles pouvant être transmises à d’autres personnes. M. Eckhardt pensait que ces facultés relevaient bien plus de l’instinct et ne pouvaient donc pas être enseignées.

Richard Dennis a gagné le pari qu’il avait fait avec son partenaire Bill Eckhardt. Après avoir visité des fermes de tortues à Singapour il a décidé de former des opérateurs à l’image de ces tortues élevées en ferme ; d’où leur surnom Turtles. Vous trouverez une liste complète des Turtles dans le menu déroulant situé au bas de l’écran. Aujourd’hui, un système ayant fait ses preuves et dont la notoriété est grandissante a permis aux anciens étudiants d’offrir des performances extraordinaires à leurs clients. Des revenus annuels de plus 50 % (et même de plus de 100 %) sont le résultat des techniques Turtles. Certains Turtles ont eu des revenus dépassant 100 % en un mois. Pour en savoir plus sur les performances, cliquez ici.

Sélection des collaborateurs

Quel est le type de questions posées lors de la sélection des nouveaux collaborateurs ? Voici les questions auxquelles les postulants ont dû répondre en une phrase.

  • Citez un livre ou un film qui vous a plu et dites pourquoi.
  • Citez un personnage historique que vous aimez et dites pourquoi.
  • Pourquoi souhaitez-vous réussir dans ce métier ?
  • Citez une action risquée que vous avez faite et expliquez pourquoi.
  • Expliquez une décision que vous avez prise alors que vous étiez sous pression et expliquez votre décision.
  • L’espoir, la peur et l’avidité sont les ennemis des bons opérateurs. Expliquez une décision que vous avez prise dans les trois situations énoncées ci-avant et expliquez votre décision de votre point de vue actuel.
  • Quels sont les qualités qui peuvent vous aider en tant qu’opérateur ?
  • Quels sont les défauts qui peuvent affecter votre travail ?
  • En matière de commerce, seriez-vous plutôt du genre compétent ou chanceux ? Pourquoi ?

Ne soyez pas étonné par la simplicité de certaines questions. Lors du processus de sélection, nous avons aussi posé des questions dont la réponse est vrai ou faux.

Le système de commerce Turtle

La première idée enseignée aux nouveaux opérateurs est que le "prix" est la seule chose qui importe. Si un marché est à 60 points et passe à 58, 57, 53, alors sa tendance est à la baisse. Tous les indices techniques de Tradestation "prédisent" l’évolution du prix ou ce que cette évolution devrait être, mais ces indices sont inutiles. Si la tendance est à la baisse, suivez-la. La seule chose que l’opérateur doit avoir en tête est la situation actuelle du marché et non pas son éventuelle évolution à venir.

L’objectif est d’évaluer la majorité des changements de prix ou de tendances. Les techniques de Turtle ne visent pas les sommets ou les creux de la vague. Si la tendance est à la baisse, vendez. Si la tendance est à la hausse, achetez. N’achetez jamais lorsque le marché est trop haut ou trop bas. En fait, l’idée de base de la technique de Turtle n’est pas le moment de l’opération ou l’indicateur, mais plutôt l’objectif visé par l’opération lors de cette tendance. Ce facteur fondamental est la gestion financière.

La stratégie de commerce de Turtle est de développer une approche algorithmique ou mécanique. Ce système ne se fonde pas sur analyse de facteurs fondamentaux comme l’offre et de la demande. Le prix et le moment sont toujours décisifs. Le système est systématique à presque 100 %. Cette technique exclut les facteurs saisonniers, statistiques, le profil du marché, les opérations triangulaires ou journalières.

La base des opérations de Turtle est un système de contrôle du risque et de gestion financière. Tous les calculs utilisés sont basiques et faciles à apprendre. Lorsque le marché est fortement volatile, le volume des opérations est réduit. En période de baisse, les positions ainsi que le volume des opérations sont réduits. L’objectif principal est de toujours protéger le capital en attendant une évolution plus favorable des prix. Le système permet de déterminer :

  • comment et à quel moment entrer sur le marché.
  • le nombre de contrats/d’actions à négocier à tout moment.
  • le montant maximum à engager sur chaque opération.
  • comment mettre fin à l’opération si la situation est défavorable.
  • comment mettre fin à l’opération si la situation est favorable.
  • le contenu complet de la formation.
  • pour les opérateurs du monde entier. S’attaquer à tous les marchés. Toutes les opérations.
  • les endos

Le système élaboré par Turtle permet à la fois de faire le commerce des haricots rouges du Japon et d’agir à la bourse de Sydney avec des valeurs comme IBM ou Cisco. Vous n’avez pas besoin de savoir ce que vaut une action italienne ou quelles entreprises apparaissent dans l’indice FTSE ou encore si LinkedIn a un bon processus d’entreprise. La clé est le prix indiqué sur le graphique.

Sommaire

Le système Turtle s’adresse aux opérateurs du monde entier. Depuis 1996, TurtleTrader compte des clients dans plus de 58 pays. Nous travaillons à l’échelon international pour vous aider à apprendre le commerce grâce au système Turtle.

La formation commerciale de TurtleTrader vous apprend à prendre part à des tendances majeures imprévues sur des marchés à la hausse comme à la baisse afin d’optimiser pleinement vos revenus. Les stratégies de suivi de tendances à long terme exigeront de vous de la discipline et le contrôle de vos émotions si vous souhaitez réussir à générer des revenus supérieurs à la moyenne. Que vous soyez opérateur pour une grande entreprise, investisseur individuel ou que vous suiviez votre propre compte, TurtleTrader vous offre les solutions ayant fait leurs preuves lors de la formation des premiers ’Turtles’.

Commandez la formation TurtleTrader : Cliquez ici.

Notre site Internet, nos cours et notre assistance ne sont actuellement disponibles qu’en anglais.

Trend Following Products

Review trend following systems and training:

Michael Covel Trend Following Products

Michael Covel Trend Following Products

More info here.

Trend Following Books
Trading Systems

Pricing for trend following systems, risk management, trading psychology and black swan strategies. Absolute return systems and education for brand new traders and established pros. Thousands of clients across 70+ countries. Client feedback.

Podcast

The Trend Following™ podcast. Listen now on iTunes and Android. Top authors and traders plus alternative commentary. 3M+ listens across 188 countries & territories.

Small Town Guy Makes Millions

His trend following experience on video sent to your home. Get your free video delivered immediately.

TurtleTrader® Site Map

Small town guy makes trend following fortune. His free lesson delivered on video: GET VIDEO NOW.